Boostez votre Ryzen 8700G : Overclocking et secrets de performance

Boostez votre Ryzen 8700G : Overclocking et secrets de performance

Avez-vous entendu parler du petit bijou d'AMD, le Ryzen 8700G ? Ce truc est déjà une petite merveille de polyvalence avec sa combo de processeur et de graphisme intégré. Mais accrochez-vous, parce qu'avec un peu de magie en overclocking, il se transforme carrément en bête de course !

Bon, pour mettre les choses au clair, le Ryzen 8700G, c'est pas le Hulk des processeurs AMD, mais il se défend super bien grâce à sa partie graphique intégrée. Et le plus cool, c'est qu'on peut le booster sans devoir installer un système de refroidissement à la NASA.

Alors, comment on fait pour le transformer en monstre ? Deux magiciens de l'overclocking ont décidé de mettre le nez dedans. D'abord, y a Der8auer qui a joué au chirurgien en retirant la capsule métallique du processeur pour mieux refroidir le cœur avec du métal liquide. Résultat ? Une température qui chute de 20°C et un overclocking de tous les cœurs à 5 GHz. Rien que ça !

Et on n'oublie pas SkatterBencher, qui s'est concentré sur le côté graphique, en le boostant à 3,3 GHz. Même à 3,15 GHz, les perfs ont grimpé de plus de 22% sur une moyenne de 14 tests. C'est pas beau, ça ?

En gros, le Ryzen 8700G, c'est un peu comme une voiture de sport cachée dans une berline. Même sans aller jusqu'au métal liquide, il y a un potentiel énorme à exploiter. Et ça, c'est un message pour AMD et Intel : y a moyen de rendre ces petites merveilles encore plus incroyables.

Source : VideoCardz

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.