Ubisoft met la main sur March of Giants d'Amazon : ce qu'il faut savoir
- 16/12/2025 à 06:30

Le marché du jeu vidéo bouge ! Ubisoft, l'éditeur derrière des franchises comme Assassin's Creed et Rainbow Six, s'implante un peu plus dans le secteur des jeux de stratégie en arène de bataille multijoueur (MOBA). L'entreprise vient d'acquérir le titre en développement March of Giants auprès d'Amazon, et ce n'est pas tout : l'équipe de développement qui travaille dessus change également d'employeur pour rejoindre les rangs d'Ubisoft.
Selon les termes de cet accord, Amazon s'est engagé à donner un coup de pouce pour la promotion de March of Giants, notamment via sa plateforme de diffusion en direct, Twitch. La finalisation de cette transaction est prévue pour le 16 décembre.
Un jeu encore en construction
Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée pour March of Giants. Amazon avait dévoilé ce jeu gratuit (free-to-play) au mois d'août dernier, suivi d'une phase de test privé (alpha fermée) en septembre. Le prochain test est attendu pour 2026. L'équipe a déjà annoncé que la prochaine mise à jour majeure apportera des nouveautés comme « de nouveaux géants, des modes compétitifs étendus et des systèmes fondamentaux conçus pour soutenir une croissance à long terme ».
March of Giants est un jeu en 4 contre 4 où les joueurs incarnent de puissants commandants de guerre géants. Votre mission est de diriger des armées composées de milliers de soldats pour attaquer le géant de l'équipe adverse. Inversement, il faudra défendre votre propre géant contre les unités ennemies. Pour vous aider, vous pourrez déployer des renforts appelés Battleworks (comme des tranchées, des tanks ou des bunkers) pour mieux contrôler le champ de bataille.
Un secteur très compétitif
Même si Ubisoft a déjà des titres comme For Honor qui présentent certaines mécaniques typiques des MOBA, l'entreprise se lance dans un défi de taille. Le marché des MOBA est en effet dominé par des mastodontes comme League of Legends et Dota 2. Le succès de March of Giants dépendra de sa capacité à innover et à se faire une place face à cette concurrence féroce.
L'histoire de ce rachat est d'autant plus intéressante que March of Giants était développé par Amazon Games Montréal, un studio créé il y a cinq ans. Plusieurs membres de cette équipe sont des anciens d'Ubisoft, et vont donc faire leur retour. Parmi eux, on retrouve le fondateur du studio et directeur créatif de March of Giants, Xavier Marquis, qui faisait partie de l'équipe créative initiale de Rainbow Six Siege.

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité

