Le retour de Leon S. Kennedy enflamme le nouveau trailer de Resident Evil Requiem !

Le retour de Leon S. Kennedy enflamme le nouveau trailer de Resident Evil Requiem !

Le secret le moins bien gardé de la saga Resident Evil est enfin révélé : Leon S. Kennedy sera bel et bien de la partie dans la suite, intitulée Resident Evil Requiem, dont la sortie est prévue l'année prochaine. Capcom a confirmé cette nouvelle très attendue avec un nouveau trailer diffusé lors des Game Awards.

L'ancien policier de Raccoon City, devenu agent spécial, rejoindra donc Grace Ashcroft, la protagoniste annoncée de Requiem, et sera jouable par les joueurs.

Un mélange d'action sanglante et d'horreur

La bande-annonce, dévoilée en grande pompe lors de la cérémonie des Game Awards, montre Grace aux prises avec Victor Gideon, un personnage étrange de Requiem, une enquête policière, et l'arrivée de Leon dans un rôle de héros d'action plutôt stoïque. Le reste du trailer est à l'image de la franchise : gore et intense, avec Leon affrontant des hordes de créatures s'apparentant à des zombies, allant même jusqu'à en découper une au moins en deux à l'aide d'une tronçonneuse.

Selon Geoff Keighley, l'hôte des Game Awards, Requiem proposera un mélange d'éléments de survival horror et d'action pure, avec Grace et Leon comme personnages principaux.

Un retour logique pour un favori des fans

Leon n'a pas été le protagoniste principal jouable d'un nouveau jeu de la série canonique depuis Resident Evil 6 en 2012, où il partageait l'affiche avec Chris Redfield, Ada Wong et Jake Muller. Cependant, il a fait un retour remarqué l'année dernière dans le remake de Resident Evil 4 et reste l'un des personnages les plus appréciés par la communauté.

Son intégration à l'intrigue de Requiem est cohérente : Grace Ashcroft, analyste technique au FBI, explore les ruines de Raccoon City – y compris le commissariat où Leon travaillait autrefois – pour enquêter sur une série de décès étranges survenus à l'Hôtel Wrenwood, où sa mère, Alyssa, a trouvé la mort.

Le défi de rendre Leon "effrayable"

Compte tenu de sa place dans la chronologie de la saga, Leon devrait être dans la quarantaine avancée lors des événements de Requiem. Les créateurs du jeu avaient d'ailleurs précédemment évoqué la difficulté de concevoir un jeu d'horreur moderne avec un personnage comme Leon, souvent présenté comme un super-agent inébranlable dans ses dernières apparitions.

"Nous avons toujours pensé à faire de Leon le protagoniste", avait déclaré Koshi Nakanishi, le directeur de Requiem, en juin. "Mais faire un jeu d'horreur autour de lui est difficile. Il ne sursautera pas au moindre seau qui tombe. Personne n'a envie de voir Leon effrayé par le moindre détail. Il est donc plutôt un mauvais candidat pour l'horreur."

Resident Evil Requiem est attendu le 27 février 2026 sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, PC Windows et Xbox Series X.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.