Pokémon Legends: Z-A dévoile Méga Victreebel dans un trailer digne d'un film d'horreur

Pokémon Legends: Z-A dévoile Méga Victreebel dans un trailer digne d'un film d'horreur

The Pokémon Company a fait sensation jeudi avec l'annonce de la dernière Méga Evolution de Pokémon Legends: Z-A. Pour présenter Méga Victreebel, la firme japonaise a opté pour une approche totalement inédite : un trailer inspiré des films d'horreur found footage qui a de quoi donner des frissons.

Un trailer qui fait froid dans le dos

Dans cette vidéo particulièrement réussie, on suit deux jeunes dresseurs qui explorent une maison abandonnée. L'ambiance devient rapidement oppressante quand ils croisent quelques-uns des Pokémon les plus effrayants de la franchise, comme Ténéfix et Sonistrelle. Mais le clou du spectacle arrive quand Méga Victreebel traverse littéralement un mur dans un fracas assourdissant, terrorisant les deux explorateurs qui prennent leurs jambes à leur cou.

Le dresseur de ce Méga Victreebel apparaît ensuite, visiblement exaspéré par les dégâts causés par son partenaire. On notera qu'il ne prend même pas la peine de s'excuser auprès des deux adolescents traumatisés.

Une transformation impressionnante

Selon l'entrée du Pokédex dévoilée par The Pokémon Company, « le volume d'acide de ce Pokémon a augmenté suite à la Méga Evolution, remplissant sa bouche. S'il ne fait pas attention, l'acide risque de déborder et de se répandre ». Cela explique sans doute pourquoi sa liane est fermement nouée autour de son cou. Les Pokémon n'ont décidément jamais fini de nous surprendre.

Un second trailer, plus léger cette fois, montre Méga Victreebel sautillant joyeusement comme le sac d'acide qu'il est devenu. On le voit terroriser les Pokémon insectes de la ville de Illumis, exactement comme il a terrorisé les pauvres dresseurs du premier trailer.

Tout ce qu'il faut savoir sur Pokémon Legends: Z-A

Pokémon Legends: Z-A sortira le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch et Switch 2. Le jeu mettra l'accent sur les combats, avec un système de classement où les dresseurs devront gravir les échelons du rang Z au rang A en affrontant d'autres joueurs la nuit.

Le titre marque le retour du système de Méga Evolution, absent depuis Pokémon X et Y. Cette mécanique permet aux Pokémon de se transformer temporairement pendant les combats, gagnant en puissance et parfois en changeant complètement d'apparence. Les fans débattent déjà avec passion du design de certaines de ces nouvelles Méga Evolutions.

Nintendo proposera également un bundle Nintendo Switch 2 incluant une copie numérique du jeu pour 499,99 dollars, sur le même modèle que le bundle Mario Kart World.

Geekit, qui a pu tester en avant-première Pokémon Legends: Z-A, qualifie le système de combat en temps réel de « rafraîchissant » et souligne que « les combats de Pokémon Legends: Z-A regorgent de potentiel ».

Cette nouvelle approche marketing démontre que The Pokémon Company n'hésite plus à sortir des sentiers battus pour surprendre sa communauté. Rendez-vous le 16 octobre pour découvrir si le jeu tiendra toutes ses promesses.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.