La Nintendo Switch 2 promet des textures plus fines que la Xbox Series S

La Nintendo Switch 2 promet des textures plus fines que la Xbox Series S

Il semblerait que la nouvelle Nintendo Switch 2 ait des atouts assez sympas sous le capot. Avec ses 12 Go de RAM LPDDR5X flambant neufs, cette console portable pourrait bien nous épater.

Il faut dire que l'attente autour de la Switch 2 est énorme, surtout depuis que Nintendo a teasé son existence sur X. Cependant, ils jouent encore pas mal la carte du mystère avec cette console.

Les infos sur ce nouveau bijou sont encore rares et parfois un peu floues, mais on arrive quand même à se faire une idée. Et franchement, même si on n'attend pas un monstre de puissance, on peut espérer un bon boost par rapport à l'ancienne Switch.

Ce qui est cool, c'est que Nintendo ne joue pas forcément la course à la puissance comme Sony ou Microsoft. Mais là, surprise ! On entend que la Switch 2 pourrait carrément damer le pion à la Xbox Series S sur certains points, surtout grâce à cette fameuse RAM. En gros, elle pourrait offrir un affichage de meilleure qualité, surtout pour les textures dans les jeux. Et il y a même des rumeurs sur une compatibilité avec le DLSS de NVIDIA, ce qui serait un gros plus.

Mais bon, prenons ça avec des pincettes. La Xbox Series S, même si elle est un cran en-dessous de la Series X ou la PS5, reste pas mal du tout. Et il semble que toutes les capacités de la Switch 2 ne seraient pleinement exploitées que quand elle est dockée.

En mode portable, il ne faudrait pas trop rêver de ray tracing, contrairement à ce qu'offre la Xbox Series S. Mais même avec ces limitations, le coup de boost en mémoire vive est déjà une belle avancée par rapport à l'ancienne génération.

Côté specs, on parle d'un CPU NVIDIA Tegra X1, d'un GPU Ada Lovelace de 4nm, et de 256 Go de stockage, qui pourrait être en eMMC ou NVMe. L'écran serait un LCD de 8 pouces, capable de monter jusqu'à une résolution 4K en mode docké avec DLSS, contre 1440p pour la Xbox.

Pour les détails plus croustillants, il faudra patienter jusqu'à 2025, si les rumeurs sont exactes. En attendant, on croise les doigts pour que ces infos se confirment !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.