Hasbro mise gros sur le jeu vidéo avec quatre nouveaux studios AAA

Hasbro mise gros sur le jeu vidéo avec quatre nouveaux studios AAA

Vous n'avez peut-être pas suivi, mais Hasbro, ce géant du jouet, plonge de plus en plus dans l'univers du jeu vidéo. Après quelques collaborations avec d'autres créateurs, dont l'épique Baldur's Gate 3 inspiré de Donjons & Dragons, la firme a révélé qu'elle travaillait sur pas moins de 40 nouveaux titres, en plus de son appli Monopoly Go qui génère des revenus faramineux. Et ce n'est pas tout, selon un nouvel entretien avec GamesIndustry.biz, Hasbro booste ses équipes internes en lançant quatre studios de développement de jeux AAA.

Lors de la GDC, Dan Ayoub, le boss du numérique chez Hasbro, a partagé ses ambitions pour ces nouveaux projets, dont un jeu G.I. Joe centré sur Snake Eyes, le ninja en noir qui découpe ses ennemis au katana. Hasbro veut donner un coup de jeune à G.I. Joe avec un ton plus sombre, et pour cela, ils comptent sur Atomic Arcade, un tout nouveau studio basé en Caroline du Nord. Ce studio, dirigé par Ames Kirschen, un vétéran ayant travaillé avec Marvel et DC Comics, promet un jeu riche en action inspiré par des titres comme Captain America, Sekiro, et Metal Gear Solid.

Du côté de Skeleton Key, un studio qui rassemble des anciens de BioWare, on prépare un jeu d'horreur, tandis qu'à Montréal, Invoke Studios mijote quelque chose autour de Donjons & Dragons, mais sans trop de détails pour l'instant. Et il y a aussi Exodus, un FPS ambitieux de science-fiction présenté aux derniers Game Awards par Matthew McConaughey, qui n'a pas encore fait grand bruit.

Dan Ayoub envisage cette expansion avec calme et pragmatisme, affirmant que les jeux vidéo sont essentiels à la stratégie à long terme de Hasbro. "Nous sommes déterminés à ce que chaque jeu soit un produit de première classe et authentique. Et même si pour l'instant nous ne parlons que de quelques jeux, nous avons de grandes ambitions", assure-t-il. Ayoub promet également que les jeux resteront en développement "aussi longtemps que nécessaire" pour garantir leur qualité.

Et ce n'est pas tout pour Hasbro, qui continue de travailler sur d'autres projets externes, notamment autour de Donjons & Dragons. Gameloft, par exemple, développe une version survival du jeu, et Starbreeze travaille sur Project Baxter, un jeu-service coopératif prévu pour 2026.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.