Publicités sur Prime Video : fini le visionnage sans interruption !

Publicités sur Prime Video : fini le visionnage sans interruption !

Si vous pensiez continuer à binge-watcher tranquille sur Prime Video sans être interrompu par des pubs, eh bien, c'est raté. À partir de maintenant, si vous ne voulez pas de publicités pendant votre série préférée, il va falloir sortir le porte-monnaie. Et oui, ça pique un peu.

On le voyait venir de loin, les publicités débarquant sur Prime Video, c'était juste une question de temps. Nos amis outre-Atlantique y sont déjà confrontés depuis un moment : si tu veux éviter les pubs, tu dois payer. On se faisait des illusions en France, espérant échapper à cette nouvelle règle, mais après un sursis bien court, l'heure est venue de passer à la caisse pour les aficionados de Prime Video.

Et bam, ça y est, à partir de ce mardi 9 avril 2024, impossible de regarder quoi que ce soit sans tomber sur une pub. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

Les pubs débarquent en force sur Prime Video

On s'y attendait, mais ça fait quand même un choc. À l'instar de ses concurrents, Prime Video a finalement cédé aux sirènes de la publicité. Désormais, tous les abonnés français d'Amazon doivent endurer des pauses pubs allant de 2 à 3 minutes et demie par heure. Pas d'échappatoire chez Prime Video : contrairement à Netflix ou Disney+, l'offre "Standard" d'Amazon inclut maintenant des pubs, sans changer le prix. Et pour en rajouter une couche, les clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg passent entre les gouttes de cette nouveauté.

Si vous ne voulez plus de ces interruptions publicitaires, il va falloir mettre la main à la poche. Depuis ce 9 avril 2024, il faut débourser 1,99 euro de plus par mois pour garder votre Prime Video sans pub, ce qui nous fait un total de 8,98 euros par mois en France.

Et comme si ça suffisait pas, Prime Video va aussi dire au revoir aux technologies Dolby Atmos et Dolby Vision sur certains programmes. Dans peu de temps, seul le cercle privilégié des abonnés sans pubs pourra profiter de Dolby Vision et Dolby Atmos. Cependant, tous les membres Prime continueront de bénéficier d'une qualité audio top niveau et d'un streaming de meilleure qualité, incluant UHD, HDR10, et HDR 10+, quand disponibles.

Alors que Netflix prépare déjà ses prochaines augmentations de tarifs, cette nouvelle de Prime Video ne va certainement pas réjouir les fans de streaming. Mais, rappelons-le, Prime Video n'est qu'une partie de l'abonnement Amazon Prime qui offre aussi plein d'autres avantages comme la livraison rapide gratuite, Amazon Music Prime, Deliveroo Plus offert pendant un an, Amazon Photos, Prime Gaming, et même Prime Reading.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.