Nouvelle génération d'iPad Pro : écrans OLED au rendez-vous sans casser la tirelire

Nouvelle génération d'iPad Pro : écrans OLED au rendez-vous sans casser la tirelire

Les derniers iPad Pro 2024 sont sur le point de débarquer, et devinez quoi? Ils vont être équipés d'un écran OLED et de la toute dernière puce M3, mais le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils ne vont pas vous ruiner! Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, il semblerait que l'addition ne soit pas aussi salée qu'annoncée. En gros, la hausse des prix, on oublie, ou presque.

Apple vient de lâcher ses deux nouveaux bébés sur le marché : le tout dernier iPhone 15 et le MacBook Pro M3 flambant neuf. Et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. 2024 s'annonce comme l'année des nouveaux iPad Pro.

On a chopé des infos qui laissent penser qu'on pourrait voir débarquer ces petites merveilles dès mars 2024. Bien sûr, venant d'Apple, on s'attend à ce que le prix soit un peu piquant, mais peut-être moins que ce qu'on craignait.

Au début, tout le monde pensait que le passage à l'écran OLED et l'intégration de la puce M3 allaient faire flamber les prix. Les modèles de 11 et 12,9 pouces, on parlait de les voir décoller entre 1500 et 1800 euros, loin devant les iPad Pro M2 qui eux, étaient plutôt dans la fourchette de 1070 à 1469 euros.

Mais voilà, il semblerait que la pilule soit moins amère que prévu. D'après les dernières indiscrétions, on serait sur un surplus de 160 dollars par rapport à la génération M2, ce qui est loin d'être la fin du monde.

Ces nouveaux iPad Pro, en plus de la fameuse puce M3, vont sûrement nous surprendre avec quelques changements de design. On parle d'un châssis plus grand pour bien accueillir l'OLED et d'une caméra avant repositionnée pour plus de praticité, sans oublier une nouvelle version de l'Apple Pencil.

Et pour ceux qui se demandent ce qu'il en est du modèle 14,1 pouces, il semblerait qu'Apple ait prévu une version maxi, équipée cette fois d'un écran mini-LED pour garder le prix dans les clous. Ce modèle aurait aussi droit à la puce M3, avec 8 Go de RAM et un GPU 12 cœurs, promettant des performances qui pourraient même faire de l'ombre au MacBook Pro 14 pouces.

Bref, si tout cela se confirme, c'est une super nouvelle pour les fans d'Apple. On a hâte de voir ces nouvelles tablettes débarquer et de vérifier si elles tiennent toutes leurs promesses sans vider notre compte en banque!

Source : Digitimes

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.