Samsung dit adieu aux mises à jour pour le Galaxy A51 et d'autres

Samsung dit adieu aux mises à jour pour le Galaxy A51 et d'autres

Samsung tourne la page pour certains de ses anciens produits Android. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Galaxy A51 ou d'autres appareils du genre, préparez-vous à dire adieu aux mises à jour logicielles. Pendant que la toute dernière série Galaxy S24 s'apprête à recevoir des mises à jour pendant presque une décennie, certains vieux de la vieille comme le Galaxy A51 et quelques autres vont devoir faire leurs adieux aux supports logiciels.

Chez Samsung, c'est un peu au cas par cas pour les mises à jour, mais généralement, les sorties récentes ont droit à au moins 4 ans de grosses mises à jour d'Android, sans oublier les 5 ans de correctifs de sécurité. Et encore, c'est une avancée assez récente. Rappelez-vous, en 2021, Samsung promettait seulement 3 ans de mises à jour majeures et 4 ans de correctifs de sécurité, pour les appareils vendus à partir de 2019. Ce qui veut dire que là, on commence à voir certains appareils disparaître de la circulation.

Cette semaine, dans sa mise à jour du "Champ d'action", Samsung a retiré quatre appareils de sa liste de mises à jour, dont le fameux Galaxy A51. Les modèles concernés sont :

  • Galaxy A01
  • Galaxy A51
  • Galaxy Tab S6 5G
  • Galaxy W20 5G

Le Galaxy A51, sorti en 2020, était le chouchou du lot, offrant une expérience globale assez solide pour un prix abordable. Le Galaxy Tab S6 5G, lui, n'est qu'une variante d'une tablette un peu plus vieille qui avait déjà perdu son support de mise à jour il y a quelque temps. Le Galaxy W20 5G, pour sa part, est la version chinoise du Galaxy Z Fold 2, qui continue de recevoir des mises à jour de sécurité dans le reste du monde.

Autres ajustements notables dans les plans de Samsung : le Galaxy A03 et le Galaxy Tab A8 passent d'un calendrier de mises à jour trimestriel à semestriel, dernière étape avant la fin du support logiciel. La série Galaxy S24, le Xcover 7, et le Galaxy Tab Active 5, quant à eux, bénéficieront de mises à jour mensuelles.

Source : 9to5Google

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.