Le Huawei Pura 70 Ultra prend le trône de la photo sur mobile

Le Huawei Pura 70 Ultra prend le trône de la photo sur mobile

Et voilà, le trône de la photographie sur smartphone a été repris, mais le nouveau roi risque de diviser. D'après DXOMARK, une référence dans l'évaluation des caméras mobiles, le Huawei Pura 70 Ultra est désormais le champion incontesté de la photo et de la vidéo. Ce bijou technologique n'a qu'un seul hic à son actif.

Pour y voir plus clair entre deux smartphones, se fier uniquement aux fiches techniques et au battage médiatique des marques est loin d'être suffisant. Heureusement, des tests rigoureux réalisés par des entités comme DXOMARK nous éclairent. Ce laboratoire met les smartphones à l'épreuve depuis des années en suivant un protocole bien établi pour évaluer et classer chaque modèle. Récemment, le Pura 70 Ultra de Huawei a été passé sous leur loupe.

Ce modèle haut de gamme a surpassé l'Honor Magic6 Pro, jusqu'alors leader, avec un score impressionnant de 163 points contre 158. Selon DXOMARK, ce smartphone frôle la perfection en photographie et vidéo, notant toutefois un point faible : une expérience utilisateur inconstante lors de la capture vidéo, marquée par des instabilités et une perte de détails en basse lumière.

Quant à sa configuration, le Huawei Pura 70 Ultra est équipé d'un trio de capteurs impressionnants :

  • Un grand angle de 50 Mpx avec un capteur de type 1 pouce, stabilisation OIS avec déplacement du capteur et caméra pop-out,
  • Un ultra grand angle de 40 Mpx, ouverture F/2.2,
  • Un périscope de 50 Mpx, zoom x3,5, avec OIS.

Des défis de taille pour le Pura 70 Ultra

Malgré ses prouesses, le Pura 70 Ultra n'est pas sans défauts. Il embarque un processeur moins performant que ceux des derniers iPhone ou des smartphones Android haut de gamme. De plus, en raison des sanctions américaines, il est privé des services Google par défaut.

Si le smartphone est commercialisé en France, il n'y supportera pas la 5G, bien qu'il soit compatible en Chine.

Huawei, de plus en plus indépendant

Malgré les sanctions américaines qui restreignent l'accès aux composants électroniques, Huawei continue de briller. Une récente analyse des composants du Huawei Pura Pro montre que la marque dépend de moins en moins des fournisseurs américains, privilégiant de plus en plus les composants chinois. Cela illustre une indépendance croissante face aux restrictions internationales, un véritable exploit technique et commercial.

Source : DXOMARK

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.