Xiaomi dégaine le premier téléphone avec Snapdragon 8 Gen 4

Xiaomi dégaine le premier téléphone avec Snapdragon 8 Gen 4

Vous avez entendu parler du Snapdragon 8 Gen 4 ? Eh bien, préparez-vous, car il arrive en octobre et promet de bousculer un peu le marché des chipsets mobiles haut de gamme. Qualcomm nous réserve quelque chose d'assez excitant, et bien sûr, vous voulez savoir quel smartphone va en profiter en premier.

Eh bien, selon les dernières rumeurs venant de sources souvent fiables, il semble que Xiaomi ait décroché un accord exclusif pour être le premier à utiliser ce nouveau joyau technologique. Les deux premiers modèles à bénéficier de cette avancée seront les Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Pro.

Ils ne seront pas les seuls à profiter de ce nouveau processeur. On attend aussi le OnePlus 13 et l'iQOO 13 un peu plus tard. Même si l'ordre de sortie a pu évoluer par rapport à l'année dernière, ces marques sont devenues des habituées à ce genre de première. Pour rappel, les OnePlus 12, iQOO 12, Xiaomi 14, et Xiaomi 14 Pro faisaient partie des premiers à embarquer le Snapdragon 8 Gen 3 lors de leur lancement en Chine.

Quant aux lancements mondiaux, il faudra probablement patienter quelques semaines après la sortie en Chine, comme le veut la tradition. Notez bien que le Xiaomi 14 Pro n'a jamais été lancé à l'échelle mondiale, donc il est possible que le Xiaomi 15 Pro suive le même chemin.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.