Connectez vos AirPods à votre Mac en un clin d'oeil !

Connectez vos AirPods à votre Mac en un clin d'oeil !

Les AirPods d'Apple, ces petits bijoux sans fil, ne sont pas juste faits pour votre téléphone. Que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un portable, voici comment brancher vos AirPods ou AirPods Pro à votre Mac.

Vous utilisez déjà vos AirPods avec votre iPhone, iPad, ou peut-être même un téléphone Android, mais et si vous vouliez les connecter à votre Mac ? C'est faisable, à condition que votre ordinateur et son système d'exploitation soient assez récents.

C'est toujours mieux de mettre à jour votre ordinateur avec la dernière version de macOS compatible. Par exemple, les AirPods de deuxième génération nécessitent macOS Mojave 10.14.4 ou ultérieur, tandis que ceux de troisième génération ont besoin de macOS Monterey ou plus. Les propriétaires des premiers AirPods Pro doivent avoir macOS Catalina 10.15.1 ou plus, mais pour les AirPods Pro de deuxième génération, il faut macOS Sonoma, le dernier système d'exploitation d'Apple. Une large gamme d'ordinateurs est compatible, incluant les iMac, Mac mini, Mac Pro, MacBook Air, et MacBook Pro.

Mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur prendra probablement plus de temps que de connecter les écouteurs sans fil, surtout si vous n'avez pas fait de mise à jour depuis longtemps. Si vous n'êtes pas sûr comment faire, consultez notre guide.

Gardez en tête qu'il vous faudra un ordinateur relativement récent pour supporter les nouveaux modèles d'AirPods. Si votre Mac a une décennie, il pourrait être trop vieux.

Trouvez vos AirPods

Prenez votre étui de charge, avec les AirPods à l'intérieur, et assurez-vous que votre ordinateur est allumé et déverrouillé à proximité. La puce H1 ou H2 dans les écouteurs les rend faciles à apparier avec les iPhones et iPads, mais ça ne vous aide pas pour les configurer avec votre Mac.

C'est pas une mauvaise idée de laisser vos appareils iOS à proximité en mode verrouillé. Vous pouvez apparier les AirPods avec plus d'un appareil à la fois, et le processus d'appariement sera plus fluide s'il n'y a pas d'autres appareils qui leur font de l'œil.

Ouvrez le Panneau de Préférences Bluetooth

Maintenant, sur votre Mac mis à jour, cliquez sur l'icône du centre de contrôle dans le coin supérieur droit de votre écran, près de l'horloge. Un menu déroulant affichera votre panneau de préférences Bluetooth, entre le Wi-Fi et AirDrop. Cliquez dessus pour accéder à une liste d'appareils connectés, avec une option pour Ouvrir les Paramètres Bluetooth en bas — c'est là que vous voulez cliquer.

Si vous ne voyez pas le menu déroulant près de votre horloge, ouvrez le menu Préférences Système et trouvez le panneau de préférences Bluetooth de là.

Demandez une Connexion

Dans le menu des préférences Bluetooth, trouvez vos AirPods — nos AirPods Pro s'appellent "Squid's AirPods Pro", comme vous pouvez le voir sur cet écran. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de Demande de Connexion, vous demandant si c'est OK de se connecter aux AirPods. Cliquez sur Connecter.

Si la fenêtre disparaît avant que vous ayez le temps de cliquer sur connecter, cliquez simplement sur les AirPods dans la liste des appareils Bluetooth à nouveau.

Une fois que vous cliquez sur Connecter, ça devrait être bon.

Changez Quelques Paramètres

Maintenant, il est temps de configurer quelques paramètres de base. Si vous avez déjà fait cela sur votre iPhone ou iPad, pas besoin de le refaire ici.

Mais si vous avez sauté cette étape auparavant, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant. Maintenant que vous êtes connecté, il devrait y avoir un petit bouton d'info à droite de vos AirPods connectés dans la liste des appareils Bluetooth. Cliquez dessus.

Cela ouvrira un menu pop-up avec des informations sur vos AirPods et un bouton pour les Paramètres AirPods. Cliquez dessus.

Menu des Options

Elle montre les paramètres des AirPods que vous pouvez ajuster. Descendons la liste. Dans ce cas, la liste est pour les AirPods Pro.

Paramètres de Contrôle du Bruit

Vous pouvez personnaliser comment le Contrôle du Bruit passe à travers ses différents modes. La prochaine série d'options dans cette fenêtre se lit "Le Contrôle du Bruit Bascule Entre", et il y a trois éléments que vous pouvez cocher ou décocher.

Si vous cochez les trois — Annulation du Bruit, Transparence, et Éteint — alors appuyer et tenir la surface de contrôle fera défiler les trois modes. Mais vous pouvez éliminer n'importe lequel de ceux-ci — vous pouvez basculer entre juste les modes Transparence et Éteint, par exemple.

Paramètres du Microphone

Cliquez sur le premier champ, Microphone. Cela révélera un menu déroulant avec trois options. Vous pouvez sélectionner entre Basculer Automatiquement les AirPods (par défaut), Toujours AirPod Gauche, ou Toujours AirPod Droit.

À moins que vous ayez une bonne raison de vouloir que le micro soit par défaut sur l'écouteur gauche ou droit, vous devriez laisser cela à Basculer Automatiquement les AirPods. Cela vous permet d'utiliser n'importe quel écouteur pour prendre des appels et contrôler Siri, ce qui est pratique lorsque vous n'utilisez qu'un écouteur.

Détection Automatique de l'Oreille

La case à cocher à côté de Détection Automatique de l'Oreille bascule automatiquement l'audio des haut-parleurs de votre ordinateur aux AirPods lorsque vous les mettez. Elle est assez intelligente pour savoir que vous les portez et qu'ils ne sont pas juste à proximité.

Vous pouvez jouer et mettre en pause la musique via l'application Musique de votre Mac avec un simple tapotement sur la surface de contrôle des AirPods. Un double ou triple tapotement passera la piste en avant ou en arrière, tout comme avec votre appareil iOS.

Retirer les écouteurs basculera à nouveau vers les haut-parleurs de votre ordinateur, mais ils ne commenceront pas à jouer de la musique à fond. La lecture est mise en pause lorsque vous retirez les AirPods, donc vous devrez faire un effort conscient pour redémarrer la musique sur votre Mac.

Paramètres de Contrôle des Appels

Les quelques champs suivants sont pour les paramètres de contrôle des appels. Appuyer une fois sur vos AirPods répondra à l'appel et il n'y a aucun moyen de changer cette action. Cependant, vous pouvez choisir comment vous aimeriez mettre en sourdine et réactiver le son des appels et comment vous préférez les terminer.

Audio Spatial

L'Audio Spatial personnalisé ne peut être configuré que sur votre iPhone, mais Apple offre une brève description de cette fonctionnalité et fournit un lien vers sa page de support Audio Spatial.

Ensuite, vous verrez un bascule pour le réseau Trouver Mon Apple. L'activer vous permettra de suivre l'emplacement de vos AirPods depuis un autre appareil Apple. Vous pouvez voir où ils se trouvent sur une carte en cliquant sur le bouton Afficher dans Trouver Mon.

Le menu des AirPods se conclut avec des informations détaillées sur votre paire d'AirPods, y compris le modèle et le numéro de série. Vous verrez également un bouton pour appuyer pour Oublier cet Appareil et un autre bouton pour Déconnecter. Oublier l'appareil effacera toutes vos informations AirPods de l'ordinateur, tandis que déconnecter mettra simplement fin à la connexion actuelle entre vos AirPods et votre Mac.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.