Apple réinvente la Magic Mouse: nouvelles fonctions à l'horizon

Apple réinvente la Magic Mouse: nouvelles fonctions à l'horizon

Il semblerait que la Magic Mouse d'Apple s'apprête à vivre une seconde jeunesse plutôt excitante. On a déniché un brevet tout frais qui laisse entrevoir que la firme de Cupertino a quelques idées plutôt sympas sous le coude pour nous faire redécouvrir sa souris emblématique.

On ne va pas se mentir, Apple sait comment nous faire craquer avec ses produits au top. Mais ça rend les petits défauts de la Magic Mouse d'autant plus flagrants. Alors, même si on n'a pas encore de news sur une solution magique pour ce design de recharge un peu... tête en bas, on commence à voir poindre à l'horizon des features qui promettent d'être vraiment cool.

Apparemment, Apple est en mode brainstorming intensif pour booster sa Magic Mouse. Pas de promesses en l'air, mais un brevet qui a fuité récemment nous donne un petit aperçu des pistes explorées par la marque. Et si pour l'instant, rien n'est gravé dans le marbre, on sent bien que chez Apple, l'heure n'est pas au farniente.

Ce fameux brevet, c'est tout un poème sur les capteurs de souris et comment ils pourraient capter la moindre inclinaison de votre main. Imaginez un peu : au lieu de se contenter du bon vieux clic et glissé, vous pourriez incliner votre souris pour interagir différemment avec votre écran. Selon le brevet, cela pourrait servir à tout et n'importe quoi, du zoom à l'ajustement de la luminosité, en passant par le changement de la taille d'un pinceau. Pas mal, non ?

Mais ce n'est pas tout ! Apple envisage aussi de nous laisser pivoter la souris pour déclencher d'autres actions. Et pour illustrer ses idées, le brevet nous montre des designs de souris qui ne ressemblent à rien de ce qu'Apple a déjà produit. On parle de formes circulaires qui rappellent la souris "hockey puck" de l'iMac G3 - un souvenir qui pourrait bien faire frémir ceux d'entre nous qui ont déjà dû jongler avec ce bidule.

Plus intéressant encore, Apple suggère que le simple fait de passer à une nouvelle posture avec la souris pourrait ouvrir la porte à des commandes supplémentaires. Par exemple, faire rouler une souris au design incurvé pourrait ajuster des paramètres comme si vous tourniez un cadran ou une sphère. Ça promet des interactions qui pourraient bien changer notre façon de voir la souris classique. Alors, curieux de voir ce qu'Apple nous réserve ? Restez branchés, on sent que ça va être grandiose !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.