Découverte de la Xiaomi Watch S3 : Style et performances au rendez-vous

Découverte de la Xiaomi Watch S3 : Style et performances au rendez-vous

Xiaomi a fait une belle entrée sur scène à Barcelone lors de sa présentation au MWC, en dévoilant le Watch S3 à un public international. On l'a reçu pour vous le décortiquer, brillant de mille feux en argent. Et parce que Xiaomi sait que vous aimez personnaliser vos gadgets, on a aussi entre les mains deux bordures interchangeables (une jaune et une verte) avec les bracelets assortis, rien que ça !

Contrairement à ses petits frères de la série Watch 2, le S3 nous arrive avec un chargeur propriétaire muni de deux pins pogo, laissant de côté la charge sans fil. Et grande nouvelle, adieu WearOS ! Le S3 tourne sous HyperOS, ce qui veut dire que pour le moment, vous ne pourrez pas télécharger d'apps supplémentaires. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

L'écran, un OLED de 1,43 pouce, est hyper réactif aux glissements et aux touches. Même avec son corps de 47 mm, la montre reste légère et discrète au poignet, vous ne la sentirez presque pas.

Côté boutons, le S3 en propose deux sur le côté droit. Le premier, en haut, vous ramène à l'écran d'accueil ou sert de touche de retour. Le second, en bas, peut être paramétré pour diverses fonctions, mais par défaut, il active le mode sport. La bordure, elle, est là juste pour le style, puisqu'elle ne tourne pas.

Naviguer dans les menus est un jeu d'enfant. Un balayage vers le bas affiche les notifications, et le panneau de contrôle apparaît avec un mouvement vers le haut. Vous pouvez également accéder à plusieurs fonctionnalités en balayant sur le côté.

Au dos, la montre est équipée d'un moniteur de fréquence cardiaque à 12 canaux. Elle prend en charge le suivi continu de la fréquence cardiaque, du stress, de la saturation en oxygène et propose même des exercices de respiration et des prédictions liées à la santé féminine.

On va mettre ce bijou technologique à l'épreuve pour voir ce qu'il a dans le ventre au quotidien et on vous dira si son prix de 150 € est mérité. Restez à l'écoute !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.