Un joueur explose les compteurs : 1 million de niveaux terminés dans Super Mario Maker 2 !

Un joueur explose les compteurs : 1 million de niveaux terminés dans Super Mario Maker 2 !

Six ans après la sortie de Super Mario Maker 2, un joueur a accompli l’impensable. DSteves, streamer passionné sur Twitch et YouTube, est devenu le tout premier à terminer 1 million de niveaux dans le jeu. Une performance qui force le respect, et qu’il a atteinte pile pour l’anniversaire du jeu, après une session marathon de 18 heures où il a enchaîné 1 000 niveaux d'affilée.

Pour marquer le coup, il a joué comme 1 000 000e niveau une création spéciale du joueur raysfire, pleine de pièges bien pensés (et de mauvais jeux de mots avec les Cheep Cheep). Le niveau cachait notamment des ennemis dans des blocs bonus et des attaques de Bowser camouflées par des pièces. Malgré quelques morts surprises, DSteves est venu à bout du défi, non sans émotion.

Au total, il lui aura fallu six ans et huit heures pour atteindre cet objectif fou. Il a terminé en moyenne 456,4 niveaux par jour, a sauté plus de 80 000 niveaux et est mort plus de 772 000 fois. La majorité de ses parties (près de 800 000) ont été faites dans le mode Endless Challenge en difficulté facile — ce qui n’enlève rien à l’endurance nécessaire pour jouer à ce rythme.

Et il ne compte pas s’arrêter là. Le lendemain même, DSteves remettait ça, dépassant déjà les 1 000 050 niveaux terminés. Un exemple ultime de détermination, de passion… et d'amour pour les plateformes à la sauce Mario.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.