Gare aux amateurs d'IPTV Pirate : les amendes salées débarquent !

Gare aux amateurs d'IPTV Pirate : les amendes salées débarquent !

Si t'as pris l'habitude de mater tes séries et matchs préférés via des flux IPTV pas très légaux, attention, le vent tourne ! En Italie, ils ne rigolent plus du tout avec le streaming pirate. Désormais, si tu te fais pincer, tu peux te voir coller une amende qui fait mal, jusqu'à 5 000 euros, rien que ça !

C'est pas faute d'avoir essayé de taper sur les doigts des distributeurs de ces flux à la limite du légal, mais apparemment, ça n'a pas suffi pour dissuader les amateurs de contenus gratos mais pas très catholiques. Du coup, l'Italie passe à la vitesse supérieure.

Massimiliano Capitanio, le big boss de l'AGCOM (l'organe de régulation des télécoms en Italie), a lâché la bombe sur LinkedIn : les amateurs d'IPTV pirate, c'est fini la rigolade. Maintenant, c'est amende directe, et ça peut monter jusqu'à 5 000 euros. Et ils ont même pas jugé utile de faire tourner l'info sur les réseaux grand public... histoire de dire que t'es prévenu, mais à demi-mot.

Et pour ceux qui pensaient être tranquilles derrière leur écran, mauvaise nouvelle : les autorités ont mis en place un nouveau système bien rodé pour te repérer sans même avoir besoin de passer un coup de fil au juge. Les thunes récoltées avec ces amendes ? Elles vont direct dans les caisses du ministère de la Justice pour continuer à chasser les pirates, et un peu aussi pour sensibiliser les gens à ne pas franchir la ligne jaune.

Google, Apple, Amazon... tout le monde est dans le collimateur. Google a même déjà dû faire le ménage dans son Play Store. Capitanio a bien fait comprendre que même en passant par une app sur une plateforme légale, si t'es pris la main dans le sac, l'amende, tu y couperas pas. Et apparemment, l'Espagne commence à lorgner du même côté. Qui sait, peut-être qu'un jour cette règle débarquera chez nous. Mais pour l'instant, on n'ira pas jusque-là.

Source : TorrentFreak

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.