La nouvelle Nintendo Switch 2, une bête de course grâce à Samsung ?

La nouvelle Nintendo Switch 2, une bête de course grâce à Samsung ?

Alors qu'on attend tous de voir si Google et Nintendo vont vraiment se lancer ensemble dans la fabrication d'un casque VR, c’est Samsung qui devrait équiper la prochaine Nintendo Switch 2.

Cela semble logique, vu que les composants de Samsung se retrouvent dans une tonne d'appareils. Les consoles de jeu, qui réclament des puces mémoire haute performance, ont tout à gagner en s'appuyant sur les puces mémoire haut de gamme de Samsung.

Selon les derniers bruits de couloir, Nintendo travaille sur une nouvelle version de sa console portable populaire, la Nintendo Switch 2, qui devrait embarquer une puce mémoire de Samsung pour booster ses performances par rapport à son prédécesseur.

Les initiés affirment que la Nintendo Switch 2 profitera de la mémoire V-NAND de 5e génération de Samsung, avec des améliorations notables et des vitesses pouvant atteindre 1,4 GB/s. Cette mise à niveau promet des vitesses de lecture plus rapides, une attente naturelle pour l'évolution des consoles.

Même si cette technologie n'est pas la plus récente de Samsung, qui travaille déjà sur des puces V-NAND de 9e et 10e génération, l'impact sur les performances sera suffisamment marqué pour convaincre les gamers de passer à la nouvelle version.

Pour le moment, les infos sont assez maigres sur les autres caractéristiques de la dernière console de Nintendo. Néanmoins, les rumeurs laissent entendre que la Nintendo Switch 2 pourrait aussi bénéficier d’un écran OLED de Samsung.

Vers la fin de 2023, Nintendo aurait discuté avec Samsung pour intégrer les écrans OLED de ce dernier dans la prochaine génération de Nintendo Switch. Au départ, Nintendo envisageait d'utiliser des écrans OLED de BOE, mais a finalement opté pour ceux de Samsung.

Cette décision survient après que Samsung Display a intenté une action en justice pour violation de brevet contre BOE et ses sept filiales au Texas, USA, en juin 2023. L’affaire accuse BOE de s'être illégalement approprié la propriété intellectuelle de Samsung Display, d'avoir copié ses technologies et de vendre des écrans OLED sans autorisation.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.