Le film Zelda se dévoile : découvrez les premiers looks de Link et Zelda !
- 20/11/2025 à 20:20

Cela fait maintenant plus de deux ans que Nintendo a confirmé travailler sur l'adaptation cinématographique en prises de vues réelles de sa licence culte, The Legend of Zelda, en partenariat avec Sony Pictures. L'enthousiasme est palpable, et les informations arrivent au compte-gouttes.
Dès novembre 2023, nous apprenions que Wes Ball (Le Labyrinthe) serait aux commandes en tant que réalisateur, avec Derek Connolly (Jurassic World) au scénario. Côté planning, l'horizon s'est éclairci au fil du temps. Après une projection possible en 2026, la date de sortie officielle a finalement été fixée au 7 mai 2027.
📸 Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth en costume
L'information majeure de cet été est venue directement de Shigeru Miyamoto sur les réseaux sociaux : le créateur a révélé les noms des acteurs qui incarneront le courageux Link et l'emblématique Princesse Zelda. Il s'agit de Benjamin Evan Ainsworth (The Sandman, Pinocchio) et de Bo Bragason (Renegade Nell).

Mais à quoi ressembleront-ils une fois en tenue ? Nintendo vient de répondre à cette question en début de semaine en publiant sur son application mobile, Nintendo Today, les premières images officielles du film. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la première impression est très positive.
Un style qui rappelle Breath of the Wild
Les clichés montrent deux portraits détaillés et un plan plus large, probablement dans les étendues verdoyantes d'Hyrule.
-
Zelda (Bo Bragason) : Son costume est très inspiré de l'esthétique de Breath of the Wild. On la voit armée d'une lance et de flèches, ce qui confirme l'orientation "active" du personnage, fidèle aux dernières évolutions de la série vidéoludique. Fini le rôle passif, place à une princesse guerrière !
-
Link (Benjamin Evan Ainsworth) : Lui aussi arbore un look qui rappelle Breath of the Wild, avec une tunique, des jambières et des mitaines en cuir. Notez que sa tunique est de couleur verte, un clin d'œil à la couleur historique du personnage, et non pas le bleu que l'on voit beaucoup dans les opus les plus récents comme Tears of the Kingdom.
Ces deux premières apparitions en photo sont très convaincantes et confirment que l'équipe de production vise une esthétique à la fois moderne et respectueuse de l'univers de Nintendo.
Il reste encore de nombreux mystères à éclaircir (les autres personnages, les décors, l'ambiance...), mais nous avons encore un an et demi pour découvrir les nouvelles pépites avant de nous installer dans les salles obscures !

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.

Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité