Amazon enterre discrètement l'un des projets les plus audacieux de l'univers The Boys
- 17/10/2025 à 06:30

Ce qui a démarré comme une simple série sur des super-héros corrompus et les justiciers qui tentent de les arrêter s'est transformé en un véritable univers cinématographique. Bien que The Boys s'apprête à diffuser sa cinquième et dernière saison en 2026, la franchise n'a pas dit son dernier mot. Dans une récente interview accordée à The Wrap, Erik Kripke, le créateur de la série, a fait le point sur l'avenir de ses différents projets dérivés. Pour les fans, c'est plutôt une bonne nouvelle, à une exception près.
Commençons par la mauvaise nouvelle. The Boys: Diabolical, l'anthologie animée se déroulant dans l'univers de The Boys, semble bel et bien morte et enterrée.
"Je ne pense pas qu'il y aura une saison 2 de Diabolical," a déclaré Kripke. "Ce n'est pas faute d'avoir insisté. Malheureusement, les chiffres d'audience n'étaient pas suffisants pour justifier une deuxième saison. Pourtant, nous adorions ce projet et Simon Racioppa, le showrunner, serait partant pour continuer, mais nous n'avons pas reçu le feu vert."
Si vous n'avez jamais regardé Diabolical - et apparemment, il y a de fortes chances que ce soit le cas - cette anthologie de huit épisodes permettait à différents humoristes d'expérimenter dans l'univers de The Boys. Seth Rogen et Evan Goldberg ont créé un court-métrage façon Looney Tunes sur un bébé doté de super-pouvoirs intitulé "Laser Baby's Day Out", tandis que des personnalités comme Andy Samberg ou Akwafina ont apporté leur propre vision de la franchise. Garth Ennis, créateur des comics originaux The Boys, a même écrit un épisode, pendant qu'un autre de Simon Racioppa explorait les premiers jours de Homelander en tant que super-héros.
C'est dommage que Diabolical, qui poussait The Boys dans des directions inattendues, n'ait apparemment pas trouvé son public. La série était une réponse intelligente aux critiques reprochant à la série principale d'être trop violente et provocante sans vraiment évoluer au-delà de son concept initial. (On peut bien admettre que The Boys a atteint son apogée avec la saison 2, non ?)
Heureusement, tout n'est pas noir pour les fans de cet univers. Dans la même interview pour The Wrap, Kripke a révélé qu'il avait déjà un plan pour la saison 3 de Gen V (la série dérivée sur une université de super-héros termine actuellement sa deuxième saison). Même chose pour Vought Rising, un préquel se déroulant dans les années 1950. La saison 1 est en cours de production, et Kripke planche déjà sur la saison 2.
Enfin, The Boys: Mexico est toujours en développement. Tout ce que nous savons sur ce projet, c'est qu'il est écrit par Gareth Dunnet-Alcocer et qu'il mettra en vedette Gael García Bernal. Malgré tout, Kripke semble optimiste.
"Mexico est en phase de développement actuellement," a-t-il expliqué. "Le script pilote est en cours d'écriture. Gareth est un excellent scénariste et je trouve ça hilarant. J'espère que le projet verra le jour, mais nous en sommes encore à la phase de développement."
En d'autres termes, les fans de The Boys sont bien servis - c'est simplement dommage que le projet le plus audacieux de la franchise ne reviendra pas.

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.

Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité