Ce concept de smartphone Nothing alimenté par des piles AAA va vous surprendre

Ce concept de smartphone Nothing alimenté par des piles AAA va vous surprendre

C'est vendredi, et l'heure est venue de se détendre un peu ! Alors qu'on se plaint régulièrement de l'autonomie de nos smartphones – sauf quand on parle de mastodontes équipés de batteries de 10 000 mAh comme le futur Honor Power 2 – pourquoi ne pas imaginer un téléphone fonctionnant avec des piles alcalines ?

Et bien figurez-vous que quelqu'un l'a fait. Enfin, presque !

Un concept pour le moins original

Ce design surprenant a été partagé sur le compte X d'Andrea Fanelli. Il s'agit d'une version détournée du Nothing Phone (3a) Lite qui vient tout juste de sortir. Ce dernier est le quatrième membre de la famille Nothing Phone (3), qui comprend désormais :

  • Nothing Phone (3)
  • Nothing Phone (3a) Pro
  • Nothing Phone (3a)
  • Nothing Phone (3a) Lite

Petit rappel au passage : Carl Pei, le patron de Nothing, affirmait il y a quelques mois que la gamme Phone (3) était "complète". Visiblement, le mot a une signification différente chez Nothing.

Un design qui prête à sourire

En regardant ce concept avec son compartiment à piles AAA, impossible de ne pas penser à la célèbre réplique "L'horreur, l'horreur..." du film Apocalypse Now. L'idée de devoir trimballer des piles alcalines partout avec soi relève presque du cauchemar (même si certains d'entre nous transportent déjà une batterie externe de 5 000 mAh de temps en temps).

Mais il faut reconnaître qu'Andrea Fanelli a eu du flair. Le Nothing Phone (3a) Lite se prête particulièrement bien à cette parodie. Son panneau rectangulaire à l'arrière ressemble effectivement à s'y méprendre au cache d'un compartiment à piles de télécommande.

Le Nothing Phone (3a) Lite, c'est quoi exactement ?

Le Nothing Phone (3a) Lite est une version allégée du Nothing Phone (3a), qui était lui-même une déclinaison plus accessible du Phone (3). Avouons-le, ça devient un peu compliqué à suivre.

Le modèle démarre à 249 livres sterling (environ 326 dollars en conversion directe) pour la version 128 Go, et 279 livres (environ 366 dollars) pour le 256 Go.

Pour ceux qui suivent l'actualité mobile, ce smartphone rappelle fortement le CMF Phone 2 Pro lancé plus tôt cette année. Les caractéristiques techniques – appareil photo, écran, processeur, batterie et stockage – sont quasiment identiques. Malgré cela, le CMF Phone 2 Pro reste moins cher avec son modèle 256 Go à 280 dollars, ce qui en fait une option plus intéressante rapport qualité-prix.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.