iOS 18.4 : plus de choix pour les apps de navigation… mais pas partout

iOS 18.4 : plus de choix pour les apps de navigation… mais pas partout

Apple prépare la sortie d’iOS 18.4, et une nouveauté va particulièrement intéresser les utilisateurs européens : la possibilité de choisir leur application de navigation par défaut. Fini l’obligation de passer par Apple Plans ! Depuis les réglages, il sera possible d’opter pour Google Maps, Waze ou une autre app de navigation.

Cependant, cette option ne sera disponible qu’en Europe. Apple a introduit cette modification pour se conformer au Digital Markets Act (DMA), une réglementation européenne visant à limiter les pratiques anticoncurrentielles des géants du numérique.

Aux États-Unis, les utilisateurs d’iPhone disposent déjà de certaines options pour définir des applications par défaut (messagerie, navigateur, filtres d’appels, etc.), et iOS 18.4 leur apportera la possibilité de choisir une app de traduction par défaut. Mais en comparaison, les Européens bénéficient de changements plus significatifs, comme l’accès à des boutiques d’applications alternatives et à des solutions de paiement tierces via le NFC.

iOS 18.4 est actuellement en phase de bêta-test et sa sortie officielle est attendue pour avril.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.