Google lance un Pixel Feature Drop en janvier : Pourquoi ?

Google lance un Pixel Feature Drop en janvier : Pourquoi ?

Vous avez sûrement entendu parler du dernier coup de Google, non ? Eh bien, pour finir 2023 en beauté, Google nous a sorti un Pixel Feature Drop assez costaud, avec la caméra en vedette. On a eu droit au Video Boost + Night Sight Video pour le 8 Pro, et même un timelapse Night Sight pour les 8 et 8 Pro. Tous les utilisateurs ont pu transformer leur Pixel en webcam pour ordi, et le Pixel Fold a carrément eu droit à un aperçu sur double écran et des ratios d'aspect d'applis personnalisables (et pas que pour les tablettes !).

Mais alors, pourquoi ce Feature Drop en janvier, vous demandez-vous ? Eh bien, pour le Pixel 8 Pro, il y a maintenant une appli Thermomètre qui mesure la température corporelle, et très bientôt, les 8 et 8 Pro auront aussi la fonction Circle to Search.

On aurait pu attendre mars pour la mise à jour du Thermomètre, mais bon, Google n'a eu l'approbation réglementaire qu'en décembre (franchement, ils auraient dû lancer le Pixel 8 Pro avec ça direct). Le truc, c'est que le Circle to Search, ça pouvait pas attendre, surtout avec le lancement du Samsung S24 qui l'inclut dans sa pub fin janvier.

Du coup, pour ces deux nouveautés, c'était plus malin de les regrouper dans un Feature Drop plutôt que de faire des annonces séparées. Et puis, il y a aussi les sept fonctionnalités de Google Messages qu'on attendait depuis la beta de l'année dernière.

En gros, je pense que Google a fait ce premier Feature Drop axé sur les applis à cause d'un mélange de "pourquoi attendre" et de "pressions extérieures", sans oublier les Pixel 8 et 8 Pro en version Mint.

Mais ça nous laisse un peu perplexes pour la suite des Feature Drops de 2024. Si on en a eu un en janvier, est-ce qu'il y en aura un autre en mars ? Et puis, il y a cette histoire de QPR2 prêt à être lancé en février, avec comme clou du spectacle le menu Bluetooth dans les paramètres rapides. Ça aurait pu être la star d'un Feature Drop à lui tout seul. (D'ailleurs, c'est bizarre que ces mises à jour Pixel ne parlent pas vraiment de ce qui a été ajouté ou modifié dans le QPR. Ça manque un peu de cohérence, non ?)

Bref, on ne sait toujours pas pourquoi l'équipe Android a commencé ce cycle de QPR en novembre au lieu de décembre, avançant tout d'un mois. Est-ce que ça veut dire que Google veut lancer Android 15 plus tôt (sans parler du retard évident d'Android 14 l'année dernière) ? Mystère !

Source : 9to5Google

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.