Oakley Meta Vanguard : des lunettes connectées taillées pour l’action

Oakley Meta Vanguard : des lunettes connectées taillées pour l’action

Lors du dernier événement Meta Connect, Mark Zuckerberg a dévoilé plusieurs nouveautés, dont les Meta Ray-Ban Gen 2, les Meta Ray-Ban Display, mais aussi une collaboration plus inattendue : les Oakley Meta Vanguard. Ces nouvelles lunettes connectées reprennent les bases du premier modèle Oakley Meta, en les rendant encore plus résistantes et mieux équipées.

Pensées pour le sport et l’aventure

Les Oakley Meta Vanguard ciblent clairement les amateurs de sport et d’activités en plein air. Plus solides et plus durables, elles affichent aussi une autonomie annoncée de neuf heures. Mais leur intérêt va bien au-delà de la robustesse.

Par exemple, elles peuvent se connecter à vos appareils Garmin pour suivre vos performances de santé en temps réel. Un simple “Hey Meta” suffit pour connaître votre fréquence cardiaque pendant un marathon ou vérifier vos statistiques d’entraînement.

Filmer et partager autrement

Grâce à une caméra intégrée, les lunettes permettent d’enregistrer des vidéos en 3K directement à la première personne. Il est même possible de lancer un enregistrement, de passer en slow motion ou de prendre une photo uniquement à la voix. La stabilisation d’image intégrée garantit des vidéos fluides, même sur des terrains accidentés.

L’IA au service du quotidien

Comme les autres lunettes Meta, les Oakley Meta Vanguard intègrent :

  • Traduction en direct, idéale en voyage.

  • Aide par intelligence artificielle à la demande, pour répondre à vos questions.

  • Conversation Focus, une nouveauté qui met en avant la voix de votre interlocuteur dans un environnement bruyant.

Prix et disponibilité

Les Oakley Meta Vanguard seront disponibles dès le 21 octobre à partir de 499 dollars. Une option qui séduira particulièrement celles et ceux qui veulent combiner technologie et activités physiques intenses.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.