Windows 11 bug sévèrement : Wi-Fi, USB, jeux... tout plante
- 12/05/2025 à 20:20

Les galères s’enchaînent pour Windows 11. Depuis plusieurs mois, les utilisateurs se plaignent de ralentissements, de bugs à répétition, voire de plantages complets du système. Et la situation ne s’arrange pas avec les nouvelles versions en cours de développement.
Depuis octobre 2024, la version 24H2 de Windows 11 pose problème : performances en baisse, jeux qui refusent de se lancer, processeurs qui tournent à fond sans raison… Les processeurs Intel les plus récents semblent d’ailleurs particulièrement impactés, avec une mauvaise gestion des ressources système. Malgré cela, Microsoft a continué à travailler sur la prochaine grosse mise à jour, la version 25H2.
Mais voilà : cette nouvelle version, encore en phase de test dans le canal "Canary" de Windows Insider, a dû être suspendue d’urgence. En cause : un bug particulièrement sérieux qui rend une grande partie du PC inutilisable. Selon Brandon LeBlanc, chef de produit chez Microsoft, le souci coupe complètement les connexions Wi-Fi et Bluetooth, désactive les ports USB et empêche même la caméra de fonctionner. Bref, tout ce qui permet de vraiment utiliser son PC au quotidien devient inutilisable.
Heureusement, cette erreur n’a pas encore atteint les versions grand public. Mais elle a tout de même forcé Microsoft à bloquer le déploiement de nouvelles builds. Le problème aurait été localisé dans une modification récente du code, uniquement présente dans les versions de test.
En parallèle, la version actuellement disponible (24H2) reste instable. Les dernières mises à jour, comme KB5050094 ou KB5051987, ont causé des bugs majeurs : jeux qui crashent, processeurs bloqués à 100 %, redémarrages obligatoires… Des titres comme Settlers: New Allies sont même devenus injouables pour certains.
Microsoft assure qu’il travaille activement à corriger ces problèmes, mais force est de constater que le développement de Windows 11 reste particulièrement mouvementé. Et les utilisateurs, eux, commencent à perdre patience.

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.

Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité