Combien ça coûte d'acheter toutes les applications du Vision Pro?

Combien ça coûte d'acheter toutes les applications du Vision Pro?

Vous vous demandez combien il faudrait débourser pour avoir toutes les applis du Vision Pro dans votre poche ? Appfigures vient de lâcher les dernières infos sur le sujet, et ça vaut le détour. Il paraît que les développeurs jouent un tout autre jeu avec le visionOS par rapport à iOS, surtout quand on parle fric.

Allez, accrochez-vous : sur le Vision Pro, 52 % des apps nécessitent de passer à la caisse avant même de les télécharger. C'est énorme comparé aux 5 % de l'App Store de l'iPhone. Et pour le reste ? 35 % des apps ne rapportent rien via l'App Store et 13 % se la jouent abonnement.

Mais attention, on parle là des 700 apps faites spécialement pour le casque de chez Apple. Si on inclut les plus d'un million d'apps iOS qui n'ont pas été customisées pour le Vision Pro mais qui sont quand même dispo, le taux de téléchargements payants chute à 17 %. Toujours trois fois plus qu'iOS, quand même.

Et pour posséder tout le catalogue payant ? Appfigures balance le chiffre à TechCrunch : préparez 1089 dollars. Avec le casque lui-même qui coûte 3499 dollars, on imagine que ceux qui l'ont acheté ne vont pas trop se prendre la tête pour acheter quelques apps en plus.

Côté stratégie de monétisation, on dirait bien que les développeurs renouent avec les bonnes vieilles méthodes. Après tout, Apple les a longtemps incités à offrir une première dose gratuite avant de passer à l'abonnement ou à l'achat in-app.

Mais voilà que récemment, Apple a décidé de jouer les trouble-fête en virant toutes les apps Vision Pro des top classements de l'App Store. TechCrunch nous dit que ça va rendre la vie dure pour suivre le succès des développeurs et pour que les utilisateurs découvrent de nouvelles apps, vu que le store du Vision Pro n'a ni catégories ni classements. Dur, dur.

Source : TechCrunch

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.