Le Samsung Galaxy Fit3 débarque avec un grand écran et une autonomie de 13 jours

Le Samsung Galaxy Fit3 débarque avec un grand écran et une autonomie de 13 jours

Après une série de fuites, certaines venant même de chez Samsung, le voile a enfin été levé sur le Galaxy Fit3. Ce petit dernier dans la gamme des wearables de la marque sud-coréenne nous gâte avec un écran plus grand, une batterie qui tient la route et quelques petites nouveautés sous le capot. Le successeur tant attendu du Fit2 sera disponible à l'achat partout dans le monde à partir de demain, le 23 février. Par contre, Samsung a joué la carte du mystère sur le prix.

Le Fit3 se pare d'un écran AMOLED de 1,6 pouce, soit 45 % plus grand que son prédécesseur. Il dispose d'un unique bouton sur le côté droit et d'un mécanisme de libération rapide de la bande en un clic. Petit bémol, la montre ne supporte pas la charge sans fil, vous devrez utiliser son chargeur propriétaire muni de deux pins pogo à sa base.

C'est une première pour la série: le Fit3 embarque la détection de chute et l'envoi de SOS d'urgence, activé après cinq pressions rapides sur le bouton. Une fois fait, votre position est partagée avec les contacts d'urgence que vous avez préalablement définis.

Samsung assure que le Galaxy Fit3 peut tenir jusqu'à 13 jours avec une seule charge grâce à sa batterie de 208 mAh. Le secret de cette endurance ? L'absence de Wear OS ou d'autres interfaces gourmandes, juste quelques mini-applications, un calendrier, la météo, l'horloge mondiale et le suivi des activités sportives.

Le Fit3 reconnaît plus de 100 types d'entraînements, mais l'appareil n'intègre pas de GPS. Donc, pour les activités en extérieur, il faudra le coupler à un smartphone pour un suivi plus précis. Ce petit bijou technologique suit également vos cycles de sommeil, vos pas et votre niveau de stress; toutes ces infos sont consultables via l'app Samsung Health.

Le Galaxy Fit3 sera proposé en Gris, Rose Doré et Argent. Samsung prévoit de lancer l'appareil d'abord en Asie, en Europe, en Amérique Centrale et du Sud, tandis que les États-Unis et la Corée devront patienter encore un peu.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.