OpenAI s’invite dans la finance avec le rachat de Roi

OpenAI s’invite dans la finance avec le rachat de Roi

OpenAI continue son expansion fulgurante. Tout juste après être devenue la société privée la plus valorisée au monde, devant SpaceX, l’entreprise a annoncé le rachat de Roi, une application d’investissement assistée par intelligence artificielle.

Roi propose une plateforme complète pour gérer ses portefeuilles financiers et un chatbot capable d’offrir des conseils d’investissement personnalisés. Les détails de l’accord n’ont pas été révélés, mais selon TechCrunch, seul Sujith Vishwajith, cofondateur et PDG de la startup, rejoindra les équipes d’OpenAI.

Ce mouvement peut surprendre, mais il donne un aperçu des ambitions d’OpenAI : créer un assistant plus proactif, capable non seulement de répondre à des questions générales, mais aussi d’apporter des recommandations adaptées à chaque utilisateur. Cette vision s’inscrit dans la lignée de Pulse, la nouvelle initiative d’OpenAI présentée comme une évolution du ChatGPT vers un accompagnement plus personnalisé.

Ce n’est pas la première fois qu’OpenAI met la main sur une jeune pousse prometteuse. En mai, l’entreprise avait déjà racheté io, une startup spécialisée dans le matériel IA fondée par l’ancien designer d’Apple, Jony Ive, pour 6,5 milliards de dollars. Puis, en septembre, elle a déboursé 1,1 milliard de dollars pour Statsig, une société axée sur le test et l’optimisation de produits.

Avec Roi, OpenAI semble franchir une nouvelle étape : faire de l’intelligence artificielle un véritable coach financier.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.