Gemini transforme vos images en vidéos grâce à l’IA de Google
- 11/07/2025 à 06:30

Google passe à la vitesse supérieure avec Gemini. Désormais, l’application est capable de générer des vidéos à partir d’images fixes, grâce à son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Veo 3.
Jusqu’ici réservé aux abonnés AI Ultra, ce modèle est désormais accessible aux utilisateurs de l’offre AI Pro à 20 dollars par mois. Pour tester cette nouvelle fonction dans l’app Gemini, il suffit de cliquer sur « outils » dans la barre de saisie, puis de choisir l’option « vidéo ».
Pour le moment, les vidéos générées durent 8 secondes maximum, avec une définition limitée à 720p, et un format horizontal (16:9). Ce n’est donc pas encore l’idéal pour les réseaux sociaux comme TikTok, qui propose déjà des vidéos verticales plus adaptées via son IA "Alive". Mais Veo 3 a un atout de taille : il peut synchroniser automatiquement de l’audio avec la vidéo, ce que peu de modèles IA savent faire aujourd’hui.
Cette fonctionnalité est également disponible dans l’application Flow, l’outil de création vidéo de Google, désormais lancé dans 75 nouveaux pays. Sur le web, la mise à jour de Gemini est en cours de déploiement, et la majorité des utilisateurs sur mobile devraient y avoir accès d’ici la fin de la semaine.
Pour en profiter, il faudra tout de même passer à la caisse : l’abonnement Google AI Pro coûte 20 dollars par mois, tandis que l’offre AI Ultra grimpe à 250 dollars mensuels.

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité