Sony affiche des résultats solides avec 84,2 millions de PlayStation 5 vendues
- 12/11/2025 à 08:34

Malgré un contexte économique compliqué, Sony peut se réjouir : la PlayStation 5 continue de séduire les joueurs du monde entier. La firme japonaise vient d'annoncer avoir écoulé 84,2 millions de consoles depuis son lancement, avec 3,9 millions d'unités vendues lors du dernier trimestre, soit une légère hausse par rapport à la même période l'année dernière.
Ces chiffres prennent une dimension particulière quand on se souvient des prédictions pessimistes de Sony en mai dernier. L'entreprise anticipait alors une baisse de revenus de 100 milliards de yens (environ 700 millions de dollars) pour l'année fiscale 2025, notamment à cause des droits de douane qui pèsent sur le marché américain, principal débouché de la marque. Le report successif de Grand Theft Auto VI, désormais prévu pour novembre 2026 après avoir été initialement repoussé à mai 2026, n'avait rien arrangé.
Pourtant, la division jeux vidéo de Sony affiche désormais de meilleures perspectives. La compagnie prévoit maintenant d'atteindre 4,47 billions de yens (29 milliards de dollars) de revenus gaming pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2026. C'est 150 milliards de yens de plus que les prévisions initiales. Certes, ce chiffre reste légèrement inférieur aux 4,670 billions de yens engrangés l'année précédente, mais il témoigne d'une belle performance pour une console qui approche ses cinq ans d'existence et qui a connu plusieurs augmentations de prix.
Du côté des jeux, Ghost of Yotei se distingue particulièrement avec 3,3 millions d'exemplaires vendus au 2 novembre 2025, seulement un mois après sa sortie. Au total, Sony a vendu 6,3 millions de jeux développés en interne sur PS5 et PS4 (soit un million de plus que l'an dernier) et 80,3 millions de jeux toutes catégories confondues.
Le PlayStation Network enregistre également une belle croissance avec 119 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit 3 millions de plus qu'à la même période l'année dernière. Même si Sony ne communique pas sur le nombre d'abonnés à PS Plus Premium, le service vient de lancer une nouvelle fonctionnalité intéressante : la possibilité de streamer les jeux que vous possédez déjà via le cloud sur la PlayStation Portal.

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.

Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité