SteamOS débarque sur une nouvelle console portable : la Lenovo Legion Go S

SteamOS débarque sur une nouvelle console portable : la Lenovo Legion Go S

Valve continue d’ouvrir les portes de son système d’exploitation SteamOS à de nouveaux appareils. La dernière en date à en profiter ? La Lenovo Legion Go S, une console portable qui commencera à être expédiée dès le 25 mai. C’est la première machine tierce à recevoir officiellement le système conçu par Valve pour le jeu vidéo, en dehors de sa propre Steam Deck.

Cela fait un moment que Valve prépare le terrain pour étendre l’écosystème SteamOS. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a lancé un programme de vérification pour indiquer aux joueurs si un jeu est compatible avec le système. Cette avancée va de pair avec une meilleure compatibilité avec d’autres consoles portables utilisant des puces AMD, comme la ROG Ally d’ASUS ou la première Legion Go de Lenovo, selon les notes de mise à jour.

Et ce n’est pas tout : Valve ajoute aussi le support du Proteus Controller, une manette modulaire pensée pour s’adapter à différents besoins, notamment en matière d’accessibilité. Une belle initiative pour rendre le jeu vidéo plus inclusif.

Avec ces évolutions, Valve montre clairement son ambition : faire de SteamOS une véritable plateforme ouverte pour le jeu nomade sur PC.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.