Alzara Radiant Echoes : un vent nouveau souffle sur les JRPG

Alzara Radiant Echoes : un vent nouveau souffle sur les JRPG

Après nous avoir fait languir avec des indices sous le pseudonyme "SEED", l'équipe de Studio Camelia basée à Montpellier a enfin dévoilé "Alzara Radiant Echoes". Ce jeu vient enrichir la liste des JRPG français, rejoignant des titres comme "Edge of Eternity" et "Lost Hellden".

Studio Camelia, fondé en 2021, a été impulsé par Emma Delage, une créatrice passionnée de JRPG ayant passé près de sept ans chez Ubisoft à divers postes clés. Son équipe de quatorze personnes, paritaire en genre, a des jeux comme "Dead Cells", "Wakfu", "Haven", et "Foretales" à son actif. Cependant, les inspirations majeures pour ce projet viennent de titres renommés tels que "Final Fantasy 10", "Golden Sun" et "Lost Odyssey". Pour la bande son, c'est Motoi Sakuraba, connu pour son travail sur "Star Ocean" et "Dark Souls", qui compose la musique, tandis que Yoshiro Ambe, de "Genshin Impact" et "Fire Emblem Heroes", s'occupe du design des personnages.

Le jeu, prévu pour 2026 sur consoles et PC, se déroule dans l'archipel lumineux de Taqsim, un lieu inspiré de la Méditerranée, menacé par les forces envahissantes du voisin Vedores. La première bande-annonce nous présente quatre personnages principaux : Kayla Skoros, Adil Pygolampida, Hugust Melissa et Nakheel Kriket. Ces héros incarnent les fondements d'un système de combat au tour par tour, où chaque personnage est associé à un des quatre éléments : le Feu pour l'attaque, la Terre pour la défense, l'Eau pour le soutien, et l'Air pour des attaques rapides. Ce système encourage à bien choisir ses attaques en fonction des faiblesses des adversaires.

Les personnages peuvent se positionner sur deux lignes différentes en combat, les premiers en attaque et les autres en soutien. Un mécanisme d'échange entre les lignes permet de gérer l'Echo, une ressource clé pour lancer des attaques puissantes. Le jeu intègre également un système d'offrande, où les joueurs peuvent sacrifier temporairement des stats pour invoquer de puissants esprits, les Légendes. Inspiré par "Chrono Cross", le monde du jeu a été dessiné par l'artiste Marcel Mosqi et promet des explorations en navire.

En amont de son lancement, Studio Camelia a déjà initié une campagne Kickstarter pour rassembler au moins 100 000 euros, renforçant ainsi sa confiance grâce à des soutiens divers, y compris économiques, provenant de plusieurs fonds et initiatives locales. Emma Delage pointe du doigt la réalité d'un nouveau studio dirigé par une femme dans un domaine dominé par des vétérans, tout en embrassant l'audace de créer un JRPG unique.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.